Colophon

Ce site web a été construit conformément aux normes en usage sur le Web. Cela signifie que la structure et le balisage de ce site sont élaborés en XHTML, la présentation utilise des feuilles de style CSS et Javascript est employé pour les fonctionnalités avancées. L’utilisation et l’accès à ce site s’en trouvent facilités. Les normes du Web font l'objet d'accords internationaux relatifs aux techniques utilisées pour la construction des sites et elles garantissent que les navigateurs et autres dispositifs (appelés « agents utilisateurs ») soient en mesure d’interpréter correctement le contenu et de l'afficher de manière appropriée. L'utilisation de technologies non recommandées, tels que des cadres ou tableaux pour la mise en page, a été évitée, ce qui garantit la pérennité de ce site et son utilisation par des navigateurs n’ayant pas encore vus le jour.

Le XHTML a été testé comme étant compatible avec XHTML-1.0 Strict, ce qui garantit que les agents utilisateurs, tels que les navigateurs, peuvent interpréter le contenu sans ambiguïté. En utilisant des éléments appropriés sur le plan sémantique, les agents utilisateurs peuvent déterminer la structure et l'importance des documents. Ceci permet aux moteurs de recherche d’afficher les résultats de recherche les plus pertinents et constitue une base solide sur laquelle établir la conception.

La présentation est entièrement construite à l'aide de feuilles de style en cascade (CSS). Cela présente plusieurs avantages : les pages sont chargées plus rapidement, le contenu changé plus facilement et adapté selon les appareils, ce qui permet une présentation complètement différente pour des portables et des imprimantes. Les dispositifs qui ne prennent pas en charge les feuilles de style CSS (tels que les moteurs de recherche) peuvent quand même afficher la page.

Javascript est utilisé modérément et uniquement pour une plus grande convivialité pour l’utilisateur. Le lien « Retour en haut de la page » qui apparaît en bas de page est amélioré pour faire défiler la page doucement afin que le changement ne soit pas trop brutal et que les visiteurs ne soient pas déconcertés.

Des informations complémentaires sur les normes web sont données sur le site W3C.

Références

Ce site a été conçu et élaboré par Solide, une société hollandaise de création de sites web spécialisée dans la conception de sites faciles d’utilisation et d'accès d'accès et d'utilisation faciles. Ce site est développé à partir du système Open Source de gestion de contenu Drupal, et a été amélioré avec divers modules pour procurer des fonctionnalités manquantes. Le logo a été conçu par Emilio Perez.

Colophon

This website is built to comply with web standards. That means that the website is built with valid XHTML for its structure and markup, CSS for presentation and unobtrusive Javascript for enhanced functionality. This enhances the usability and accessibility of the website. Web standards are internationally agreed upon techniques for building web sites, and ensures that browsers and other devices (called "User Agents") can properly interpret the content and display it appropriately. Deprecated technologies, such as frames or tables for layout, were avoided, which ensures that the website is 'future-proof' and usable even with browsers which don't exist yet.

The XHTML is tested to be valid with XHTML-1.0 Strict, which ensures that User Agents, such as browsers, can unambiguously interpret the contents. By using semantically appropriate elements, User Agents can determine the structure and importance of the documents. This makes it much easier for search engines to display the most appropriate search results and provides a solid foundation on which to build the design.

The presentation is completely built using Cascading Style Sheets (CSS). This has several advantages: pages load faster, the design can be easily changed and the design can be made device-dependent, allowing a completely different presentation for mobile devices and printers. Devices which don't support CSS (such as search engines) can still display the page.

Javascript is used sparingly and only to enhance the user experience. The "Back to top" link which appears in the footer is enhanced to scroll the page smoothly, so the change isn't abrupt and visitors don't get confused.

More information about web standards can be found at the website from the W3C.

Credentials

This website was designed and built by Solide, a Dutch web design company which specializes in usable, accessible web sites. The website is built on the Open Source Drupal content management system, and was enhanced with various modules to provide missing functionality. The logo was designed by Emilio Perez.