Page d'accueil public

Bienvenue sur le site de l'étude IMPACT. IMPACT est la première étude internationale à cibler les hommes présentant une altération génétique connue dont on pense qu'elle leur confère un risque accru de cancer de la prostate.

IMPACT

Identification des hommes atteints d'une prédisposition génétique au cancer de la prostate: dépistage ciblé sur des porteurs de mutations des gènes BRCA1 et BRCA2 et sur des groupes témoins.

IMPACT

Identification of Men with a genetic predisposition to ProstAte Cancer: Targeted screening in BRCA1 and BRCA2 mutation carriers and controls.

Cette section de notre site donne des informations destinées au public, aux patients, aux membres de leur famille et aux professionnels de santé. Le contenu de cette section peut être divisé en trois parties principales :

  • Génétique et cancer où nous donnons des informations sur la prédisposition héréditaire et le cancer (également appelée antécédents familiaux par rapport au cancer), incluant: la prédisposition héréditaire et le cancer de la prostate ; ce que vous pouvez faire si vous pensez que vous avez un risque de développer un cancer à cause d'une prédisposition héréditaire; et des informations sur le test génétique pour une prédisposition héréditaire au cancer.
  • Il y a également une section qui donne des informations à propos de l'étude IMPACT. Dans cette section, vous pouvez trouver une description détaillée de l'étude; vous pouvez également accéder à notre bulletin d'information destiné au patient et aux critères d'admission à l'étude; vous trouverez également des informations détaillées sur la manière de participer à notre étude.

Pour toute question relative à l'étude IMPACT, veuillez parcourir notre section questions les plus fréquemment posées (FAQs). Si vous n'arrivez pas à trouver l'information dont vous avez besoin, veuillez nous contacter et nous ferons de notre mieux pour traiter votre requête.

Vous pouvez également trouver des informations sur le cancer de la prostate, ainsi que des détails sur les organisations d'assistance locales, en consultant notre section liens sélectionnés ou les pages publications approuvées.

Nous avons mis à disposition un glossaire de termes scientifiques pour vous aider. Les mots qui se trouvent dans ce glossaire sont mis en évidence en rouge. En cliquant sur ces mots, vous pouvez accéder à la définition de ce mot dans le glossaire.




Section suivante >> À propos du cancer de la prostate

IMPACT Study Homepage

Welcome to the IMPACT study website. IMPACT is the first international study to target men with a known genetic alteration that is thought to confer an increased risk of prostate cancer.

IMPACT:  Identification of Men with a genetic predisposition to ProstAte Cancer:  Targeted screening in men at a higher genetic risk and controls

This section of our website provides information for the public, patients, family members and healthcare professionals.  The content of this section can be broken down into three main parts:

  • Genetics and cancer where we provide information about inherited predisposition and cancer (also known as a family history of cancer), including: inherited predisposition and prostate cancer; what you can do if you believe you are at risk of developing cancer because of an inherited predisposition; and information about genetic testing for an inherited predisposition to cancer.
  • There is also a section which provides information about the IMPACT study. In this section you can find a detailed description of the study; you can also access our patient information sheet and study eligibility criteria; as well as view details of how to take part in our study.

If you have any questions about the IMPACT study then please take a look at our frequently asked questions (FAQs) section. If you can’t find the information you require, please contact us and we will do our best to deal with your query.

You can also find more information about prostate cancer, and details of local support organisations, by looking at our selected links section and approved publications pages.

We have provided a glossary of scientific terms for your assistance. Words which are included in this glossary are highlighted in red. By clicking on these words you are able to access the definition of that word within the glossary.

 


Next Section >> About Prostate Cancer